Cabinet Isabelle Barkats | Thérapie de Groupe à Paris 3e
15700
page-template-default,page,page-id-15700,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Isabelle Barkats - Le Cabinet - Thérapie de groupe pour personnes séparées ou divorcées - Paris 03

Thérapie de groupe pour personnes séparées ou divorcées

Que nous ayons pris la décision ou non de nous séparer, le chemin pour se reconstruire peut être long et douloureux. Nous passons par des moments de regrets, de colère, de tristesse avant de pouvoir accepter la séparation.

La personne que nous avons tant aimée peut devenir idéale à nos yeux et nous ne comprenons plus pourquoi nous en sommes arrivés là. Nous cristallisons la relation qui n’est plus. Nous oublions les raisons, nous souffrons… littéralement.

Lorsque la personne nous quitte nous pouvons ressentir un vide insupportable, un véritable abandon, une perte qui peut nous pousser à penser que nous sommes le/la seul(e) responsable de la rupture.

A contrario, lorsque nous sommes celui qui quitte l’autre, nous pouvons ressentir une culpabilité intense… surtout s’il y a des enfants, et parfois même regretter d’être parti sans avoir suffisamment tenté de sauver la relation.

Les étapes du deuil dans la séparation sont inévitables afin de pouvoir tourner la page et pouvoir espérer à nouveau rencontrer un nouvel amour.

La thérapie de groupe peut alors être un soutien important. Il permet en effet d’échanger avec des personnes qui traversent la même chose que nous. Nous pouvons nous sentir écouté, compris dans ce que nous vivons et donc… moins seuls. En déposant dans le groupe nos sentiments et nos émotions, nous repartons plus léger à la maison.

Je vous propose de rejoindre ce groupe 2 fois par mois, durant 2h pendant un an (avec possibilité de prolonger si vous en ressentez le besoin).

Tarif : 50 euros la séance

  • Thérapie de couple Imago

    Quand le couple va mal, on s’enfonce dans un mutisme et une guerre sans fin...

  • Psychothérapie Individuelle

    Si tout le monde n’a pas forcément besoin d’entrer en thérapie, les raisons de pousser...

  • Contact

    Coordonnées, mail, informations pratiques : n’hésitez pas à me laisser un message...